Accueil Prestations et Tarifs Boutique Galerie Photo Articles Contact
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Tumblr Partager sur Google Bookmarks Partager sur LinkedIn Partager par e-mail Imprimer

Contact - Mentions légales - © 2017 Aux Douces Pattounes

Partager :

Le massage est la manipulation manuelle de la peau, des muscles, des tendons et des ligaments.

Il a de nombreux bienfaits, notamment sur :

1. Le plan physique :

Le massage a un rôle essentiel sur la décontraction musculaire. Il permet de soulager des douleurs musculaires, d’agir sur la souplesse des articulations et de réduire les courbatures, contractures et tensions musculaires.

2. Le système nerveux :

Le second rôle essentiel du massage est la détente cérébrale. Il permet de libérer des hormones de bien-être appelées endorphines, qui favorisent la décontraction mentale ce qui engendre une amélioration de l’état émotionnel. La peau contient de très nombreuses terminaisons nerveuses qui sont directement reliées au système nerveux, lui-même relié au cerveau. De ce fait, masser déclenche une réaction immédiate sur le système nerveux et cela permet de calmer, détendre et apaiser le chien.

3. Le métabolisme

Le massage active également le système circulatoire et le système lymphatique. En sachant que le système circulatoire (sanguin) permet de transporter les nutriments et d’alimenter chaque organe, tissu et muscle, d’éliminer les toxines et d’oxygéner les tissus. Que le système lymphatique permet de transporter les globules blancs, qui servent au système immunitaire, vers chaque organe. On peut donc dire que le massage aide à maintenir la bonne santé générale du chien car tout le système est stimulé.

Bouton

Le dernier repas doit avoir été pris au minimum 3 heures avant

Le massage ne remplace en aucun cas les soins vétérinaires.

Fièvre (+39°C), Blessure musculaire récente (ex : déchichure ou entorse),

Diarrhée, Eczéma, maladie importante de peau, Tumeur, Crise d’arthrite,

Maladie nerveuse, En cas de maladie déclarée mais non traitée.

Contre-indications :

Recommandations :

Prestations :

Massage complet (environ 1h)

Massage intégré au toilettage : Chien âgé 15 min, Chien stressé ou massage détente 15 min, Chien                                                                       brachycéphale (nez plat) 5 min